Qui suis-je ?


Je m'appelle Marianne Thioux,



J’ai commencé à peindre il y a 30 ans. 

Je n’y connaissais rien mais j’étais attirée par ces médiums complexes qui permettaient de jouer avec les matières et les couleurs. 



Allumer, faire briller, éteindre, coller, couvrir, découper, poncer, recouvrir, découvrir … J’ai apprivoisé cet art pendant cinq années au cours de Pierre Debatty à l’Académie de Huy (branche de l’Académie de Namur)


Après une longue désertion de mon atelier due aux obligations familiales et professionnelles, l’âge de la retraite a sonné et avec lui, les retrouvailles avec les pinceaux.


Peindre ou dessiner s’apparente, pour moi, à de la méditation. Je fais le vide et je laisse parler mon âme. C’est une forme de thérapie. Quand je crée je suis libre. Je laisse aller mon esprit où il veut et je suis toujours surprise de voir où il m’emmène. Mon atelier devient mon île déserte où mes peurs, mes limites, mes croyances s’évaporent le temps d’une toile ou d’un croquis. Je suis moi-même, sans retenue.


Faire un blog, c’est vous inviter à regarder par la fenêtre en espérant vous faire voyager autant que j’ai voyagé moi-même en créant, et vous permettre de voir et de sentir ce que vous souffle votre âme en voyant mes réalisations… 

A ce moment, je l’espère, nous nous rencontrerons, portés par elles. 

Bon voyage !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Oser…

Regards…

Emprise toxique